Coté Allée
  Lun-Ven: 08:30 - 18:00     06 45 75 76 50     05 46 22 05 50

De quelle manière doit-on nettoyer son enrobé à chaud ?.

Il s’agit d’une question qui revient assez souvent au moment de l’application des enrobés ou bien quelques semaines après la mise en œuvre de ces derniers.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un enrobé appelé également Goudron, Asphalte et Bitume n’est pas de part sa couleur et sa constitution un revêtement qui se tache facilement. Malgré tout, il se peut que vous constatiez des désagréments tels que trace d’huile provenant d’un véhicule, ou bien les taches faites par les fientes des oiseaux. Il est alors nécessaire de nettoyer son enrobé.

Matériel nécessaire pour nettoyer son enrobé

L’enrobé se lave naturellement lorsqu’il pleut. Si cela ne suffit vous pouvez utiliser un jet d’eau ou bien un nettoyeur haute pression mais attention : La puissance ne doit pas dépasser les 120 bars et en utilisant le spectre large de la buse et à une distance minimum de 30 cm.

Dans le cas ou vous utiliseriez un nettoyeur haute pression sans tenir compte de ces préconisations, vous verriez apparaitre des lassos de décoloration du bitume, ce qui serait irrémédiable.

Astuces pour entretenir régulièrement un enrobé

Afin de garder un enrobé propre il s’agira de souffler ou balayer les feuilles afin qu’elles ne se décomposent pas sur votre revêtement en enrobé. Ensuite la pluie fera le reste.

Enfin, l’enrobé peut être noir ou rouge. Dans le cas d’un enrobé rouge, il faut savoir que durant quelques mois lors des pluies, un peu de colorant rouge se collera aux chaussures. Ce n’est pas un probablement venant de la fabrication ou de la mise en œuvre,c’est le refus de colorant en surface (le surplus) qui une fois évacué par les eaux de pluie se stabilisera.

Demande de devis

Réponse sous 24h.


    En soumettant ce formulaire, vous consentez à l’utilisation de vos informations conformément à notre politique de protection des données.