Enrobé Goudron Bitume Asphalte.
C’est quoi l’enrobé ?
L’enrobé est un matériau composé d’agrégats de plus ou moins grosse granulométrie mélangé avec un bitume plus ou moins dur. L’ensemble est chauffé à 150 degrés.
Les termes Goudron, Bitume et Asphalte Ne caractérise pas l’enrobé.

Où utiliser l’enrobé ?
L’enrobé est utilisé pour la réalisation de routes, de trottoirs, d’allées piétonnes ou carrossables, de cours, d’accès aux garages.
De quelle couleur est l’enrobé ?
L’enrobé peut être de couleur noire, rouge et beige.
La couleur noire de l’enrobé est due au bitume qui le compose. Il grise assez rapidement sans en altérer les qualités mécaniques.
L’enrobé rouge est à l’origine un enrobé noir dans lequel on ajoute de l’oxyde de fer afin de lui donner sa couleur rouge.
L’enrobé beige se compose d’un liant qui n’est pas du bitume mais un liant de synthèse.
Pourquoi utiliser l’enrobé ?
L’enrobé présente un très bon rapport Qualité/prix/Entretien/Longévité
De plus lorsque l’enrobé est associé à des pavés il présente un attrait esthétique certain.
L’enrobé est-il solide ?
L’enrobé est un matériau souple qui présente des qualités mécaniques importantes en compression. Il faudra avant tout réaliser une fondation solide en matériaux graveleux.
L’entreprise Côté Allée se déplace sur toute l’île d’oléron (Saint-Pierre-d’Oléron, Le-Chateau-d’Oléron, Dolus-d’Oléron, Grand-Village, Saint-Trojan, Saint-Georges-d’Oléron et dans les quartiers Les Allards, Sauzelle, Domino …) mais également à Saujon, Médis, Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Vaux-sur-Mer, Saint-Palais-sur-Mer, Etaules, Arvert, La Tremblade, Marennes, Bourcefranc, Pisany, Saint-Romain-de-Benet, Varzay, Le Gua, Nancras, Saint-Georges-des-Coteaux…
